Comment créer un compost de jardin ?

Comment créer un compost de jardin ?

Rate this post

Collecter les déchets organiques

​​Il est important de collecter les déchets organiques pour les recycler dans le compost. Cela permet de nourrir les plantes et d’améliorer la qualité du sol. Il existe différentes façons de collecter les déchets organiques.

Les épluchures de fruits et légumes peuvent être compostées. Il suffit de les mettre dans un composteur ou dans un tas de compost. Les coquilles d’œufs peuvent aussi être ajoutées au compost. Il est important de les briser en petits morceaux avant de les ajouter au compost. Les restes de pain peuvent être compostés également. Ils doivent être coupés en petits morceaux avant d’être ajoutés au compost.

Composter les déchets organiques est un excellent moyen de recycler les déchets et d’améliorer la qualité du sol.

Préparer un composteur ou un tas de compost

Pour préparer un composteur, il faut d’abord décider de l’endroit où il sera placé. Il doit être à proximité d’un robinet d’eau, car il faudra arroser le composteur régulièrement. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement, vous pouvez commencer à y installer le composteur.

Comment réussir son compost au jardin ?
Comment réussir son compost au jardin ?

Il existe de nombreux types de composteurs, mais le plus simple est un tas de compost. Pour faire un tas de compost, vous aurez besoin d’une brouette ou d’une pelle, de matériaux pour le drainage (gravier, perles d’argile, etc.), d’une bâche et de déchets organiques.

Commencez par creuser un trou dans le sol à l’endroit où vous voulez que le composteur soit placé. La profondeur du trou dépendra de la hauteur du tas de compost que vous voulez faire. Ensuite, ajoutez les matériaux pour le drainage au fond du trou.

Placez ensuite la bâche au fond du trou, en veillant à ce qu’elle ne touche pas le sol (cela permettra à l’air de circuler sous le composteur).

Commencez à ajouter les déchets organiques au composteur, en les mélangeant bien avec les matériaux pour le drainage. Continuez à ajouter des déchets organiques et à les mélanger jusqu’à ce que le tas soit de la hauteur souhaitée.

Une fois que le tas est de la hauteur souhaitée, arrosez-le bien et recouvrez-le d’une bâche. La bâche permettra de maintenir l’humidité et de garder les mauvaises herbes.

Il faudra arroser le composteur régulièrement et le retourner de temps en temps pour que le compost se décompose correctement. Le compost est prêt à être utilisé quand il est dark and crumbly.

Laisser le composteur ou le tas de compost à l’abri du soleil et de la pluie

Le compostage est un excellent moyen de recycler les déchets organiques du jardin et de produire un fertilisant naturel pour les plantes. Cependant, pour que le compost se décompose correctement, il est important de le protéger du soleil et de la pluie.

Si vous avez un composteur, placez-le dans un endroit ombragé et abrité du vent. Si vous ne disposez pas d’un composteur, vous pouvez tout simplement faire un tas de compost dans un coin ombragé du jardin. Couvrez le tas de compost avec une bâche ou un morceau de tissu pour le protéger des intempéries.

Pour que le compost se décompose correctement, il doit être aéré. Aérez le compost en le retournant régulièrement avec une fourche.

Si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez un compost riche et nutritif pour votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *